Portes ouvertes les 8 et 11 avril

L’école Calandreta d’Aurillac ouvre ses portes aux parents et aux enfants les 8 et 11 avril 2015

La Calandreta est une école associative, coopérative et laïque, sous contrat avec l’Etat, qui accueille les enfants en maternelle et primaire, à Aurillac. Elle utilise une pédagogie alternative, dite « institutionnelle », inspirée des techniques Freinet dans un cadre bilingue occitan-français, basé sur l’immersion linguistique.

Ses objectifs sont de contribuer à l’épanouissement de l’enfant, d’assurer son développement cognitif, d’apprendre à apprendre, de lui permettre d’acquérir des connaissances, des savoirs, des savoir-faire en adéquation avec les programmes de l’Education Nationale.

A la Calandreta l’enfant est acteur d’une pédagogie vivante, dans laquelle sa parole et ses choix ont un sens. Les parents, véritables partenaires de l’école, sont au cœur d’une pédagogie coopérative et tournée vers l’avenir.

Pour faire découvrir ce projet pédagogique, l’école ouvre ses portes le mercredi 8 et le samedi 11 avril de 14h à 19h. Des parents avec leurs enfants et des membres de l’équipe enseignante seront présents pour répondre aux questions des parents intéressés.

rps20150303_060013 P1020952 (Large)