Fête de l’école

A l’occasion de la fête de l’école bilingue et coopérative, Calandreta del vernhat, les parents et l’équipe enseignante invitent le public à les rejoindre à partir de 19h15 pour un concert du chanteur occitan Arnaud Cance. Le copncert se déroulera à la suite des prestations artistiques des enfants de 18h à 19h. Après les spectacle un repas partagé, tiré du sac, sera organisé. Chacun est invité à amener sa part du festin.  L’entrée est libre et une participation aux frais, volontaire, sera demandée à l’issue du concert. Cette soirée marquera la veille de la fin de l’année scolaire; Une année qui se temrine sur une note très positive avec un augmentation prévisionnelle de effectifss pour la rentrée et l’année scolaire à venir.
Arnaud Cance
Issu d’une nouvelle génération d’artistes bousculant les codes et les conventions, Arnaud Cance réinvente le chant populaire occitan autour d’un répertoire fait de compositions personnelles et de chants traditionnels réarrangés. Sur scène il s’accompagne à la guitare et aux percussions corporelles, tandis qu’une loop station lui permet de jouer sur une large variété de rythmes et de sonorités. Pour ce troubadour tendre et espiègle, la vie est une chanson à partager !
C’est avec le groupe Brick-a-Drac qu’Arnaud Cance fait ses premiers pas sur scène en 2004. L’année suivante il monte le groupe Tres a cantar avec Olivier Daillut et Arnaud Péan autour d’un répertoire de chants traditionnels. En 2008, il crée le spectacle « Cansons », où il reprend et adapte en solo des chansons populaires occitanes, avant de rejoindre l’année suivante Le Comité, avec lequel il enregistre l’album « Chut ! », joyeux mélange de ragga, d’électro et de trad.En 2011, Arnaud Cance conçoit la partie musicale du conte « Le Chemisier jaune » aux côtés de la conteuse altiligérienne Séverine Sarrias, qu’il accompagne sur scène à la flûte, à la cornemuse, à la guitare et à la shruti-box. Il est également le complice du conteur Yves Durand dans le spectacle « Tè tu ! Tè ieu!« , une création originale qui revisite contes et chants populaires languedociens.
En 2014 il participe aux 38es Rencontres d’Astaffort, où il entame un travail d’écriture et de composition en vue de sortir prochainement son premier album solo.