Comédie musicale et polyphonies occitanes

La Calandreta, école associative laïque, sous contrat avec l’Etat, invite toutes les personnes intéressées, à sa fête annuelle qui se tiendra jeudi 6 juillet à partir de 18h. Au programme dans une première partie, un spectacle préparé par les enfants de maternelle et du primaire, en forme de comédie musicale, inspiré d’un conte traditionnel. Puis les familles et les visiteurs seront invités à un apéritif concert avec le groupe polyphonique « Pibol&co ». La soirée s’achèvera par un repas partagé en extérieur pour profiter du cadre naturel de l’école. Un repli est prévu en cas de mauvais temps. L’entrée à la fête est libre. Chacun est invité à apporter de quoi manger et partager avec les autres.
Pibol&co c’est l’histoire de cinq copains qui se sont retrouvés par plaisir de chanter ensemble. Au fil des rencontres, ils ont tenté la polyphonie, la polyrythmie là où elles ne sont pas présentes traditionnellement, et même la composition. Et puis d’autres ont voulu les entendre, alors ils sont sortis de leurs maisons… Pibol&co est maintenant un trio qui chante a cappella en occitan et en arpitan (appelé aussi francoprovençal), des chants traditionnels d’ici et d’un peu plus loin ainsi que quelques compositions sur des thèmes d’aujourd’hui.