Recherche service civique

L’association Calandreta del Verhnat recherche une personne en service civique pour l’année scolaire 2016-2017.

La mission s’articule notamment autour des points suivants:

– Participer à l’animation des temps extra scolaires auprès des enfants et aux cotés du personnel pédagogique. Recensement des besoins et des attentes des familles de l’école, soutien dans l’élaboration et la mise en place d’activités périscolaires

– Animation d’activités d’éveil et de découvertes culturelles pour les enfants de l’école, aide à la communication et à l’organisation des manifestations et à leur déroulement. Participation aux temps forts de la vie associative (événements culturel, quine, fête de l’école, …)

Cette mission se déroule sur les temps scolaires et périscolaire et vise à développer des actions éducatives et culturelles. elle permet également d’appuyer le projet Calandreta (l’objectif est de transmettre la langue et la culture occitanes aux enfants en assurant leur scolarisation en occitan dès la maternelle) en permettant l’ouverture sur le monde de nos citoyens en devenir.

A partir du 01/09/2015 Mission de 10 mois.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.